Avis aux membres - Nouvelles exigences du CDC

 

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) ou Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, est une agence fédérale des États-Unis principalement responsable de la protection de la santé publique et de la sécurité grâce au contrôle et à la prévention des maladies. Dès le 1er août 2024 à minuit, de nouvelles réglementations entreront en vigueur pour l’importation de chiens aux États-Unis.

Ils ont récemment modifié les prérequis nécessaires pour entrer sur le territoire des États-Unis avec un ou plusieurs chiens. Ces mesures visent à prévenir la réintroduction de la rage canine, éradiquée aux États-Unis en 2007.

Pour consulter la liste complète des nouvelles exigences, veuillez visiter :

From August 1, 2024, Onward: What Your Dog Needs to Enter the United States | Importation | CDC

MACQ participe à un comité regroupant différents acteurs du milieu du mushing canadien et américain. Le comité est en contact avec l’ACIA (Agence Canadienne d’Inspection des Aliments) afin de trouver des solutions pour atténuer l’impact de ces nouvelles normes sur notre sport.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ces nouvelles normes, la marche à suivre est de contacter directement l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments aux numéros suivants : 1-800-442-2342 ou au 1-613-773-2342. Les appels sont compilés par l’ACIA pour les aider dans leurs négociations avec le CDC afin d’obtenir de potentiels assouplissements.

Cordialement, 

Votre CA

Geneviève Primeau, Rémy Leduc, Louis Parent, Tony Pratte, Stéphanie Lussier, Denis H. Thibault, Meggie Bouchard et Éric Chagnon.

 
MACQ